Susan Boyle : elle est vieille, elle est moche, elle est pauvre c'est la nouvelle star du web !
Ne cherchez plus, les Britanniques viennent de trouver le remède anti-crise miracle, celui qui bouleverse le coeur et remonte le moral. C'est Susan Boyle.
On en parlait hier, et on pensait que le soufflé allait vite retomber, mais finalement non : tout le monde en parle aujourd'hui, le web, la radio, la télé ; même la très sérieuse presse papier française : Libération, L'Express et Le Monde, c'est pour dire...
Cette Écossaise de 47 ans, sans famille, sans emploi, au physique ingrat et vierge auto-déclarée, a ému le pays entier lors de son passage au casting de l'émission "Britain's Got Talent", l'équivalent outre Manche de notre "Incroyable Talent" à nous.
Alors pourquoi cet engouement, pourquoi plus de 20 millions de personnes ont cliqué pour la voir chanter ? Parce que l'être humain, même drogué à l'argent, au luxe et à la technologie, est capable de s'émouvoir pour un bout de femme en guenilles qui chante de l'opéra...
De l'admiration à la pitié, de la pitié aux rires moqueurs, la frontière est parfois mince.
Le buzz ferait d'ailleurs mieux de s'arrêter là.
Car cette Susan Boyle est bien gentille, mais il faudrait qu'elle réalise que l'émission se sert d'elle comme d'une bête de foire.
http://www.staragora.com/news/susan-boyle-une-meme-de-47-ans-fait-pleurer-la-nouvelle-star-anglaise/203425