Imogen Thomas est une star issue du Big Brother britannique. Adulée entre autre pour son opulente poitrine, elle a fait partie du tableau de chasse de Jermaine Defoe, l’attaquant de Tottenham. Depuis plusieurs mois, le top model galois Imogen Thomas, ancienne compagne de Cristiano Ronaldo, était soupçonnée d'avoir des relations sexuelles avec un joueur marié de la Premier League. On sait maintenant qui c’est…
Et c’est à la Une du tabloid The Sun : It’s Ryan Giggs. Le joueur de Manchester est aussi en première page du Daily Mail qui titre Giggs est démasqué.
Il est également à la une de The Independent : Révélation du secret britannique le plus connu.
Mais l’affaire de mœurs n’est pas seulement ce qui intéresse la presse dans cette affaire. Ce qui est intéressant c’est que Ryan Giggs avait fait une action devant les tribunaux pour que son identité ne soit pas révelée dans la presse. C’est ce qui s’appelle une « super injonction » en droit britannique. Pourtant c’est un député britannique qui est passé outre lundi cette décision de justice, en dévoilant le nom du footballeur parce qu’il avait déjà été cité plus de 75 000 fois sur Twitter. Il voulait ainsi montrer le manque de pertinence deces décisions judiciaires, qui musèlent la presse à l’heure d’internet et des réseaux sociaux.