Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Diego Maradona Sam 1 Nov - 2:44
Maradona attendu au tournant La nomination de Diego Maradona est massivement approuvée par les supporters argentins.
Approbation massive des Argentins, bon accueil des joueurs - même de Messi, critiqué par l'ancien "Pibe de Oro" -, mais aussi des doutes sur la capacité du champion du monde 1986 à relever le challenge : la nomination de Diego Maradona mardi soir à la tête de la sélection albiceleste à la suite d'Alfio Basile suscite des réactions passionnées dans son pays mais aussi bien au-delà de ses frontières.
Ses années sulfureuses (cocaïne, dopage, alcool, boulimie...) n'ont pas altéré sa popularité auprès de la population argentine. Un sondage publié par le quotidien Clarin le prouve : 74 % des personnes interrogées approuvent sa nomination à la tête de la sélection nationale. Maradona «mérite» d'être sélectionneur a dit Carlos Bilardo, lui-même ancien sélectionneur d'"El Diez" et nommé dans le même mouvement par la Fédération argentine au poste de manager général des équipes d'Argentine. «Nous irons en Europe pour voir les joueurs et nous ferons les entraînements conjointement, mais c'est Diego qui choisira le 11», a expliqué "Narigon" ("gros nez", le surnom de Billardo). Ces propos confirment ceux de Maradona, qui déclarait mardi: «Il a été dit clairement que je formerais l'équipe. Je vais écouter Carlos (Bilardo) pour tout. Il va m'assister, parce que l'on ne peut pas laisser de côté un homme qui sait tant de choses».
Les Brésiliens ironisent
Immense joueur, Maradona est déjà attendu au tournant dans ses nouvelles fonctions. Il est vrai que son expérience d'entraîneur est déjà ancienne et surtout limitée à de courtes périodes dans deux équipes moyennes de D1 argentine, Mandiyu de Corientes (octobre-décembre 1994) et Racing Club (mai-décembre 1995). Un mince bagage que le rival brésilien montre impitoyablement du doigt. «Diego Armando "Profesor" Maradona», peut-on ainsi lire sur le site Internet du quotidien O Globo de Rio, qui signale avec ironie que «l'idole compte deux passages désastreux en tant qu'entraîneur.» Si l'on en croit deux sondages, les Brésiliens ne croient guère au succès de Maradona. Respectivement 67% et 79% des personnes interrogées pensent qu'il échouera dans son nouveau rôle. En Espagne, où évoluent notamment deux piliers de la sélection, Lionel Messi (FC Barcelone) et Kun Agüero (Atletico Madrid) - dont Diego Maradona est le futur beau-père-, la tonalité de la presse est également au septicisme.
Les joueurs ? Les premières réactions sont positives - mais pouvait-il en être autrement ? Le Bordelais Fernando Cavenaghi (5 sélections) estime que Maradona «mérite sa chance». «Il a joué deux finales de coupe du monde, j'espère que cela va bien marcher (pour lui)». Même Lionel Messi, que le nouveau sélectionneur n'avait pas épargné, assure que sa désignation ne lui pose «aucun problème». Début septembre, Maradona s'en était pris à la vedette du Barça : «Parfois, Messi joue pour Messi. Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu. C'est le Deportivo Messi (une équipe à lui tout seul, NDR)». Les Français ne tarderont pas à se faire une idée du Maradona sélectionneur. "Son" équipe débutera par deux matches amicaux, le 19 novembre contre l'Ecosse puis contre la France le 11 février à Marseille. (Avec AFP)
source : l'équipe
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Mer 12 Nov - 20:05
La sélection argentine
Diego Maradona a dévoilé la sélection argentine pour le match contre l'Ecosse programmé le 19 novembre prochain.
Diego Maradona a livré le nom des joueurs appelés à défier l'Ecosse à la mi-novembre. A noter la présence de Carlos Tevez et d'Ezequiel Lavezzi, qui flambe en Italie. En revanche, suite aux accords intervenus avec Barcelone et Boca Juniors, Lionel Messi et Juan Riquelme n'ont pas été convoqués.
La sélection argentine : Juan Pablo Carrizo (Lazio), Sergio Romero (AZ Alkmaar) - Javier Zanetti (Inter), Nicolas Burdisso (Inter), Martin Demichelis (Bayern Munich), Daniel Diaz (Getafe), Gabriel Heinze (Real Madrid), Fabricio Coloccini (Newcastle), Emilano Papa (Velez Sarsfield), Cristian Villagra (River Plate) - Javier Mascherano (Liverpool), Maximiliano Rodriguez (Atletico Madrid), Fernando Gago (Real Madrid), Jonas Gutierrez (Newcastle), Luis Gonzalez (FC Porto), Jose Sosa (Bayern Munich), Daniel Montenegro (Independiente) - Sergio Agüero (Atlético Madrid), Carlos Tevez (Manchester United), Lisandro Lopez (FC Porto), Ezequiel Lavezzi (Naples), German Denis (Naples).
source : sport24
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Mer 19 Nov - 1:01
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Dim 23 Nov - 23:47
Un homme a été arrêté mercredi, en marge de la rencontre Ecosse-Argentine. Selon le Daily Star, il voulait "couper la tête" du nouveau sélectionneur argentin, car il n'avait toujours pas digéré sa Main de Dieu!
Les policiers écossais ont arrêté un homme, mercredi aux abords de Hampden Park, en marge de la rencontre Ecosse-Argentine. L'homme armé d'une machette menaçait de "couper la tête" au nouveau sélectionneur argentin, Diego Maradona. Selon le Daily Star, quotidien britannique, ce déséquilibré accusait le Pibe de Oro de lui avoir fait perdre de l'argent et d'avoir ruiné son mariage. Indirectement bien sûr, à cause de sa fameuse "Main de Dieu", but marqué de la main lors du Mondial 1986. Agé de 43 ans, l'homme venant de Middlesbrough avait parié 500 livres (environ 600 euros au taux de change actuel) sur la victoire anglaise, à l'époque. Seulement il avait emprunté cet argent, qu'il avait dû rembourser... Ce qui, avec les taux de remboursement, avait porté la somme à 125 000 livres (environ 148 000 euros). Sa femme l'avait ensuite quitté. Ce déséquilibré risque désormais cinq ans de prison.
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Tout semblait résussir en ce moment à Diego Maradona, le sélectionneur de l’equipe nationale d’Argentine (2 matchs, 2 victoires) et grand-père pour la première fois, mais une vielle histoire de délit de fuite va peut-être tout gâcher et l’envoyer en tôle!
En 2006, Diego avait percuté une cabine téléphonique au volant de son 4X4. Des éclats de verre avaient blessé deux personnes et il avait alors pris la fuite… pas très malin surtout que le tribunal de grande instance de Buenos Aires a décidé lundi de poursuivre Maradona pour blessures involontaires et délit de fuite. Il risque entre un mois et un an de prison.
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Mar 24 Mar - 22:10
Lola membre diamant
Nombre de messages : 1955 Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Mar 24 Mar - 22:15
pool-girl membre or
Nombre de messages : 932 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Diego Maradona Mar 24 Mar - 23:33
mouais sympas
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Lun 8 Juin - 22:25
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Mar 1 Sep - 1:37
Maradona tacle Pelé
Interrogé sur le site officiel de la FIFA, Diego Maradona n’a pas manqué de rappeler à Pelé que c’est lui qui avait été désigné meilleur joueur du monde par les internautes en 2000.
«Je ne suis pas meilleur que lui. L'important c'est qu'il y a eu un vote des gens et qu'il a fini deuxième. Cela on ne me l'enlèvera jamais. J'ai joué pendant dix ans dans le football européen, alors que Pelé n'a joué qu'en Amérique du Sud. D'accord, lui, il a gagné plusieurs Coupes du Monde. Mais jouer en Europe, c'est autre chose», a lâché le sélectionneur argentin.
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Jeu 15 Oct - 23:52
Lola membre diamant
Nombre de messages : 1955 Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Ven 16 Oct - 0:55
Franchement
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Diego Maradona Lun 19 Oct - 22:53
Maradona récidive. Alors que l'entraîneur argentin fait l'objet d'une procédure disciplinaire pour avoir tenu des propos grossiers et choquants à l'égard des journalistes, une vidéo - le montrant en train de mimer une fellation - fait le buzz... Les images.
"À ceux qui n’ont pas cru en moi, pardon aux dames, qu’ils me la sucent et continuent de me la sucer..." Alors que l'Argentine se qualifiait pour le Mondial 2010, en battant l'Uruguay (0-1), Diego Maradona profitait de la conférence de presse d'après-match pour régler ses comptes avec les médias argentins. Dans une longue tirade pour le moins grossière. Une tirade qui a choqué. Dans la foulée, le président de la FIFA décidait d’ouvrir une procédure disciplinaire contre l'entraîneur de l'Albiceleste. Il risque une suspension de cinq matches et une amende de 13 000 euros, et l'affaire est loin d'être classée. Une nouvelle vidéo montrant Maradona mimant une fellation, devant les supporteurs argentins, circule sur le web. Des images qui ont été tournées après la victoire face à l'Uruguay, et après la sortie médiatique du sélectionneur argentin... Des images qui pourraient anéantir tous les efforts faits par l'AFA (la Fédération argentine de football) pour tasser l'affaire. Pour le moment, la FIFA n'a pas réagi à ce nouveau rebondissement.
admin Admin
Nombre de messages : 10434 Age : 42 Date d'inscription : 22/10/2008