GOSSIPEMENT FOOT
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 polémique autour du transfert de Ribéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: polémique autour du transfert de Ribéry   Mar 21 Avr - 23:43

Le transfert de Ribery à l'OM en 2005 semble, en effet, plus que suspect. Ce week-end, le quotidien Libération a, d'ailleurs, évoqué ce dossier qui n'est pas prêt de se refermer. Preuves à l'appui, le site Bakchich dévoile, ce matin, deux documents qui pourraient carrément remettre en cause l'avenir de Diouf à l'OM. Le premier, daté du 7 juin 2005, est une lettre d'engagement de Franck Ribéry qui atteste que ce dernier a reçu une prime de 500 000 euros pour rompre son contrat avec Galatasaray. Dans le deuxième document signé par le joueur le 2 novembre 2005, on peut découvrir une nouvelle preuve écrite attestant que le président de l'OM lui a promis 500 000 euros alors que Ribéry était encore sous contrat avec le club d’Istanbul.

Selon les règlements de la FIFA et de la Fédération française de football, cette manoeuvre est totalement interdite. Elle est même passible d'une sanction "allant d’une année de suspension à la radiation à vie", dixit l’article 205 du règlement général de la FFF. Mais Bakchich va plus loin. D'autres documents publiés (qui restent, cependant, à authentifier) montrent que le contrat de Franck Ribéry est un faux. En effet, l'international français a, officiellement, signé son contrat le 15 juin 2005, date qui permettait au club français de ne pas payer d'indemnité au club turc. Mais la fiche de renseignements du joueur est daté du 14, ce qui pourrait tout remettre en cause.

Actuellement, plusieurs procédures menées par les instances officielles (FIFA, UEFA, FFF) sont en cours. Et Pape Diouf risque d'avoir beaucoup de boulot dans les prochaines semaines...

http://www.lesdessousdusport.fr/pape-diouf-polemique-autour-du-transfert-de-ribery-4588
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: polémique autour du transfert de Ribéry   Mer 6 Mai - 23:01

Arrivé de façon rocambolesque à Marseille, parti de manière à peine plus lisse, Franck Ribéry a, deux saisons durant, enchanté le public du Vél’. Mais pourrit le quotidien administratif du club… et fait encore peser une petite épée de Damoclès au-dessus de Pape Diouf.

Deux documents notamment obscurcissent l’avenir de Diouf à la tête du club marseillais. Deux lettres signées de Ribéry, daté du 7 juin 2005 et du 2 novembre 2005 et reproduites ci-après.

Ribéry atteste que Pape Diouf lui a promis une prime de 500 000 euros pour rompre son contrat avec Istanbul, une pratiqué condamnée par les instances du football


Le 2 novembre 2005, Ribéry réitère son attestation

En résumé, Ti’Franck reconnaît avoir été démarché par le président de l’OM quand il était encore sous contrat avec le club d’Istanbul, et être allé au clash en échange de 500 000 euros.

Une manœuvre qu’au moins dans leurs textes, la Fifa et la fédération française de football ne goûtent guère.

« Tout dirigeant, administratif, joueur, éducateur ou arbitre, convaincu d’avoir, de manière occulte, directement ou indirectement, proposé ou sollicité, remis ou accepté des avantages financiers, fait l’objet d’une sanction allant d’une année de suspension à la radiation à vie », précise l’article 205 du règlement général de la Fédération française. Quant à la Fifa, elle annonce que « Seront sanctionnées toutes les personnes soumises aux Statuts de la FIFA et aux règlements de la FIFA (officiels de clubs, agents de joueurs, joueurs etc.) qui agissent de façon à provoquer une rupture de contrat entre un professionnel et un club, en vue de faciliter le transfert du joueur. »

Encore un peu plus gênant, ces réservations de billets et cette fiche de renseignement. Officiellement, Ribéry n’avait le droit de signer à l’OM que le 15 juin 2005, sauf à ce que le club paie un gros transfert au Galatasaray d’Istanbul. Date qui a bien été apposée à son contrat, et défendue devant le Tribunal arbitral du sport. Or, la fiche de renseignement est datée du 14. Et les billets qui laissent penser que Ribéry n’était pas à Marseille le 15, jour de la signature du contrat.

Apparemment, Ribéry et son agent n’étaient pas à Marseille le 15 juin, date à laquelle a été signé le contrat liant le joueur à l’OM…Etrange !

Rempli le 14 juin, la fiche de renseignement de Ribéry comme joueur de l’OM laisse supposer que le garçon a signé son contrat, avant le 15 juin, date déclarée


Bref, si ces documents sont authentifiés, le contrat de Ribéry aurait été anti-daté. Un faux. Méthode qu’apprécient également peu les fédés nationales et internationales.

Mais, comme dirait l’autre, les règlements n’engagent que ceux qui y croient… Sauf que cet ensemble de documents se retrouve désormais dans divers dossiers et procédures. Auprès de la FIFA et de l’UEFA, dans les mains de la FFF, et dans le sac de la justice marseillaise, qui a ouvert une enquête sur le sujet en fin d’année 2008.

Pape Diouf n’en a pas fini avec ses migraines.

source Bakchich[u][b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
Lola
membre diamant
membre diamant


Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: polémique autour du transfert de Ribéry   Jeu 7 Mai - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: polémique autour du transfert de Ribéry   Aujourd'hui à 18:35

Revenir en haut Aller en bas
 
polémique autour du transfert de Ribéry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polémique autour de l'USAP !!!!
» hot list 2011 la polémique
» Polémique : Pourquoi la pêche au vif est elle mal vu ?
» Polémique sur éclairage T de B , en lumière du jour FORTE
» Djokovic-Nadal, retour sur un match! Stop la polémique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All about footplayers and WAGs :: Intimement football ( forum protégé) :: les français :: Les joueurs du déshonneur du maillot français ( Ribery , Evra , Anelka , gallas ) :: L'imposteur : Franck ribery-
Sauter vers: