GOSSIPEMENT FOOT
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ribéry ne sait pas parler français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Ribéry ne sait pas parler français   Mar 22 Juin - 23:44

C'était un soupçon, c'est une certitude : ha que Ribéry il parle pas français, mais alors pas du tout que i parle pas la langue honnêtement j'vous dis.

L'irruption pleurnicharde de l'homme aux sandales-chaussettes sur le plateau de Téléfoot dimanche matin a donné lieu à un festival de banalités et de tortures langagières. Voici un florilège du ribérysme, patois délicieux mais inaccessible sans un dictionnaire à portée de pied.

Ribéry : On passe vraiment un moment très difficile pour les joueurs, pour notre pays pour tout le monde. Et c'est vrai que... moi le premier avec tout le groupe et tout le monde on est en train de souffrir... de ce qui s'passe en c'moment... et surtout c'qu'on peut entendre de tout de l'extérieur...

Journaliste : vous pensez à cette affaire qui parle d'une altercation entre vous et Yoann Gourcuff par exemple ?

R : Ouais... Même par exemple c'est à dire que Yoann, j'ai un problème avec lui que quand i me voit i rase les murs...

J : Tout ça c'est faux ?

R : Bien sûr qu'c'est faux ! J'ai aucun problème avec Johan. Au contraire, j'ai été le premier à lui parler. Passke Yoann il est important pour l'équipe de France... Johan on a besoin de lui et c'est vrai qu'à un moment donné comme j'ai parlé hier avec lui à un moment donné j'ai trouvé qu'il était un peu triste, que ça allait pas, j'étais le premier à aller lui parler passkon a besoin un joueur comme Yoann Gourcuff. Et quand on dit que je me suis battu avec lui dans un avion des choses comme ça c'est n'importe quoi.

Le journaliste l'interroge alors sur l'explosion des Bleus, prévisible depuis plusieurs mois :

R : Ca a esplosé, bien sûr que ça a esplosé, et comme j'ai dit on est en train de souffrir on est en train de souffrir et y'a pas que nous c'est la France qu'est en train de souffrir c'est notre pays... et je vous dis honnêtement j'suis en train de parler c'est mon coeur qui parle et j'vous dit honnêtement j'suis en train de souffrir et...

C'est surtout la grammaire qui souffre !

( Staragora )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Quelqu'un comprend ce que dit Ribéry ?   Mar 22 Juin - 23:45

Suite de la révolution syntaxique de Ribéry, qui a donné une très grande leçon de français sur TF1 dimanche.

Après notre article "Ribéry ne sait pas parler français", voici d'autres perles de l'académicien des Bleus relevées lors de son passage sur TF1 dimanche.

Franck Ribéry : On a pas été bons, j'vous dis honnêtement on a pas été bons, on a pas mouillé le maillot comme on aurait dû le faire... Y'a des moments, yen a on difficile on a pas su gagner à un moment donné on a voulu on se sentait bien je pense à un match comme l'Uruguay où on a essayé faire des choses mais individuellement... on a pas joué en équipe, on a pas essayé de faire quelque chose... et là on est en train de rentrer dans un truc tout le monde sont en train de s'foutre de nous c'est-à-dire dans le monde et on dit trop de choses à l'esstérieur moi à un moment donné j'étais le premier à aller voir les journalistes parler avec eux, ça fésait plaisir j'ai pu envie j'vous dis honnêtement j'ai pu envie, pour moi on est en train de me on est en train de me parler comme moi ahh j'ai les boules moi j'y dis j'ai les boules... j'y les boules. Non j'y les boules passque là on est en train on joue pu au foot. L'équipe de France c'est un c'est un honneur c'est un rêve d'enfance j'ai connu l'équipe de foo... L'équipe de France en 2006 c'était esstrardinaire, depuis l'Euro 2008 suis en train de souffrir on vient en équipe de France c'est pour connaître que des problèmes que ça soit dans le groupe que ça soit à l'extérieur c'est pareil on dit des choses on est là c'est pareil y a des choses qui zont été dites de l'extérieur y'a quequ'un qui va répéter des choses c'est des choses c'est pas normal des choses comme ça c'est pas normal.

Le journaliste l'interrompt alors en lui disant que l'on comprend ce qu'il veut dire -hautement improbable- et relance sur Anelka. Et là, c'est une farandole gourmande de viols syntaxiques ! Regardez page suivante pour prendre une bonne leçon d'aboiement rybérien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Ribéry ne sait pas parler français   Mar 22 Juin - 23:46

Suite et fin des tribulations orales de Ribéry sur TF1, qui a dit que mais c'est pas pour ça que heu mais j'vous dis honnêtement les insultes comment ça a été posé par comment elles ont été dites par rapport à l'équipe des choses comme ça.

Ne fléchissez pas, c'est le dernier article des innovations langagières de Franck Ribéry.

Rappelons-nous, car c'est dur de suivre avec la bouille qui sort de sa bouche, que le journaliste l'interroge sur Anelka :

R : C'que les propos comment izont été décrits à l'esstérieur de l'équipe c'est pas exactement comme ça s'est passé avec Nicolas Anelka c'est ça le truc. Maintenant le plus grave j'vous dis quand je vois hier Nicolas Anelka qu'a été essclu comment il est parti il a été touché, il a été touché passque il aime l'équipe de France ça a pas été j'veux dire voilà moi j'vous dis honnêtement j'ai vu Nicolas j'avais les larmes aux yeux quand j'l'ai vu partir... (...) Bien sûr qu'on voulait que tous y reste... On était tous derrière lui, on était pas d'accord qui qui soit essclu. Ca existe pas ça. Ca existe pas. Dans partout dans les clubs partout y'a des problèmes comme ça j'veux dire voilà c'est comme ça et j'vous dis honnêtement calmez calmez un peu le truc passqu'on est en train d'avoir n'importe quoi.

Et là, même Domenech se demande ce que Ribéry veut dire :



Le journaliste reprend justement sur le coach : vous n'allez pas me faire croire que c'est commun qu'un joueur insulte son entraîneur ? On parle de Raymond Domenech qui est le sélectionneur de l'équipe de France !

Et là, Ribéry touche le fond :

Ribéry : Je comprends que c'est lui le sélectionneur c'est lui le patron c'est lui qui gère tout maintenant y'a des moments moi aussi je me suis déjà énervé avec le coach mais c'est pas pour ça que heu mais j'vous dis honnêtement les insultes comment ça a été posé par comment elles ont été dites par rapport à l'équipe des choses comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Franck Ribery ne sait pas écrire non plus ;-)   Dim 27 Juin - 18:56



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
Lola
membre diamant
membre diamant


Féminin Nombre de messages : 1955
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Ribéry ne sait pas parler français   Dim 27 Juin - 20:42

c'est horrible à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 10434
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Ribéry ne sait pas parler français   Mar 3 Mai - 20:37

http://www.le10sport.com/Football/Equipe-de-France/Ribery-le-guignol-de-limpro-270345082.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allaboutfootballplayers.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ribéry ne sait pas parler français   Aujourd'hui à 18:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Ribéry ne sait pas parler français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto française : Midual revient ?
» L es Français font déjà parler d'eux au Portugal
» Honte à nous d'être français...
» (dept 14) URBANO trotteur français sauvé grace a la générosité des membres !!!!!!!!!!!!!!!
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All about footplayers and WAGs :: Intimement football ( forum protégé) :: les français :: Les joueurs du déshonneur du maillot français ( Ribery , Evra , Anelka , gallas ) :: L'imposteur : Franck ribery-
Sauter vers: